Marc Levy et Guillaume Mussot sont deux écrivains abonnés aux best-sellers. Ils ont un point commun, c’est d’avoir ravagé les ventes de livre et de grimper jusqu’au sommet des ventes. Alors, on se demande tous des ingrédients qu’ils ont mis dans leurs livres pour avoir autant de succès auprès des lecteurs.

Simplicité de l’histoire

Marc Levy et Guillaume Mussot nous font rêver avec ses histoires simples dont les caractéristiques des personnages sont identiques à celui de la vie réelle. À travers ses livres, il fonts vivres des expériences et sensation unique qui sortent de la vie quotidienne. Si les lecteurs ont aimé le premier roman, c’est sûr et certain qu’ils vont acheter le prochain pour encore vivre cet instant de bonheur et cette aventure à travers les bouquins. En général, ces deux écrivains à succès nous racontent une histoire que tout le monde comprend, pas besoin d‘avoir une faculté intellectuelle très élargie. L’amour et l’aventure sont les principaux thèmes très apprécié et compréhensible par tout le monde.

Auteur et lecteurs très proches

Technique très populaire pour avoir des succès aussi, c’est d’être tous le temps à côté des fans. L’internet est les meilleurs moyens d’êtres au plus près des fans. Marc Levy et Guillaume Mussot ont tous les deux un page sur Facebook, un Twitter et un site dans laquelle on trouve toutes les actualités et les informations concernant les auteurs, des interviews, des photos et des vidéos. La création de ces sites a pour but marketing et de promouvoir la sortie d’un livre. Via ces réseaux sociaux, ils donnent des avant-goûts aux lecteurs pour qu’ils se sentent impatients et courir dans les librairies à la sortie des livres. Une technique très utile pour avoir un meilleur vente.

Savoir manipuler le « page turning »

Le « page turning » est l’art de mener le récit. C’est le genre de livre qui attire votre esprit à toujours lire, même très tard la nuit. On commence rapidement l’histoire sans s’arrêter et avoir la sensation de l’intrigue enviant de lire bout à bout la suite du roman. On entre immédiatement alors dans le cœur de l’histoire et suit l’histoire d’un personnage qui fait rêver les lecteurs. On trouve ce style d’écriture dans le livre de Marc Levy sorti en 2000 « Et si c’est vrai… », et dans celle de Guillaume Mussot sorti en 2006 « Seras-tu là » qui sont vendu à des millions d’exemplaires.