5 bonnes raisons de s’intéresser au cinéma muet

Le cinéma muet a commencé depuis le XIXe siècle et réalisé par les Frères Lumière. À cette époque, le film muet a du grand succès. Il n’est pas accompagné des paroles, pourtant il y a un bruitage avec des commentaires qui va poursuivre l’action lors de la projection en salle. Cet article vous permet d’en savoir plus.

Le cinéma muet : plein d’invention

Le premier fondateur du cinéma a donné la place à d’autres créateurs comme Georges Méliès. C’est à ce moment qu’il y avait d’autres inventions appliquées au cinéma. Par exemple, il a ajouté des effets spéciaux, de nombreux figurants et d’autres surprises encore. Et après des années, il y a déjà beaucoup de films avec des techniques développées comme l’Intolérance en 1916… De plus, ces films durent plusieurs heures. À part tout cela Georges a aussi créé des films variés et plus originaux (il a réalisé un film d’horreur et de science-fiction). Tout cela dit qu’à l’époque, les créateurs du cinéma muet ont fait de leur mieux pour qu’il y ait plus de succès et plus d’invention dans le monde du cinéma (avec le code comme avec le genre).

Le cinéma muet : touchant et universel

Comme son nom l’indique, le cinéma muet est sans dialogue et donc, sans langue. Il se déroule avec le montage, le jeu des acteurs et de diverses situations. Ce sont les intertitres qui sont souvent traduits qui font vivre l’histoire. Si vous regardez un de ces films muets, vous comprendrez qu’il transmet naturellement les messages. Vous allez voir qu’il a une capacité particulière et il concerne le monde entier avec son genre sans paroles. De plus, la présence des musiques dans le film et le jeu des acteurs donne de la beauté à la création. Cela le rend plus touchant et plus charmant. Vous pouvez remarquer tout cela en regardant le film de Charlie Chaplin et Buster Keaton.

Préférez le cinéma

Que ce soit un cinéma muet ou parlant, regardez un cinéma et vous allez voir les résultats. Par exemple, les films muets peuvent diminuer votre stress. Ils contiennent en général plein de plaisanteries qui pourront vous satisfaire. Maintenant, le monde du cinéma a déjà plus d’évolution. Et donc, il est toujours préférable d’opter pour cela même si la télévision vous rend la vie facile. Avec le cinéma, la salle est confortable, l’écran est beaucoup plus grand, les effets spéciaux sont meilleurs. De plus, vous allez vivre une sensation agréable.

Quels sont les 10 plus grands succès du cinéma français ?
Que faire à la cinémathèque française ?