Que faire à la cinémathèque française ?

Les passionnés du cinéma iront jusqu’à explorer les archives et découvrir la cinématographie des temps anciens. Visiter la cinémathèque française seul ou en groupe fait partie des activités les plus attractives. Elle ne se limite pas seulement sur le métrage, mais elle donne accès à différentes sortes de documents, des dispositifs de projections d’avant. La cinémathèque conserve des films anciens et modernes, des plaques de lanterne magique, des costumes et accessoires, des revues, ouvrages et documents et encore beaucoup d’autres éléments qui vont vous surprendre.

Consultez les archives de la bibliothèque

Dans la bibliothèque se trouvent les revues, les ouvrages, et diverses œuvres artistiques. Si vous êtes intéressé par la lecture ou l’art, n’hésitez surtout pas à passer par l’espace de la cinémathèque. Elle est ouverte à toutes les personnes étant soif de culture notamment les élèves qu’ils soient au collège, au lycée ou à l’université, les enseignants, les grands chercheurs… On a accès à lus de 1000 œuvres à savoir les revues spécialisées, les archives, clichés positifs et les canevas.

La vidéothèque, un plaisir pour les yeux

À la vidéothèque, on peut grandement profiter des films collectionnés à la cinémathèque française. En effet, cette dernière englobe environ 39 000 films anciens et nouveaux. La cinémathèque donne l’accès à la consultation de catalogue afin de découvrir une grande variété d’informations sur l’hôtellerie et restauration, le résumé et l’importance d’un film collectionné sur le plan historique, etc. Ce qui est plus que génial, c’est que l’on a la possibilité d’ajouter notre film préféré à la collection si les conditions le permet. Toutefois, il faut savoir qu’il existe des principes à suivre pour pouvoir effectuer l’ajout.

Visitez le musée de la cinémathèque

En visitant le musée, on peut faire la découverte de différentes pièces de collection, l’histoire de l’évolution du cinéma depuis sa création jusqu’à maintenant. Pour éveiller la curiosité de tous les visiteurs, ils ont à leur disposition divers déguisements et tenues mythiques, des falots sous différents modèles, des maquettes décoratives. La visite de ce musée ne procurera que des avantages car en plus de nous combler d’informations, elle nous aidera à élargir nos connaissances sur les détails sur l’ancien univers. De temps en temps, des expositions ont lieu dans le musée car le but est d’avoir des informations mises à jour selon l’époque. Il ne reste plus qu’à gérer notre planning et assister au maximum aux expositions pour se tenir informé.

5 bonnes raisons de s’intéresser au cinéma muet
Quels sont les 10 plus grands succès du cinéma français ?