Qu’est-ce que la street photography ?

Il existe de nombreuses façons de décrire et d’expliquer la street photography, mais si vous utilisez une définition spécifique, cela limitera votre vision. Avoir l’esprit et la vision ouvertes est essentiel pour la street photography. Une brève description de la street photography est la documentation de la vie humaine. Couleur ou noir et blanc ? Ce n’est pas grave. La street photography consiste à capturer l’essence de l’humanité sans limites.

Les bases de la street photography

La street photography est par essence une photographie franche de personnes et d’humanité. Ce devrait être un moment réel et sans faille. Toutefois, il n’est pas nécessaire qu’une personne se trouve sur une photo pour que celle-ci soit considérée comme une street photography.

Les street photographes sont des observateurs. C’est une façon de se connecter avec le monde et de ramener les moments qui se démarquent. Il y a des allusions, des sentiments, des idées, des histoires ou des questions. Les photos sont destinées à inviter le spectateur. Un moyen efficace de comprendre la street photography consiste à examiner le travail de grands street photographes, à voir comment il varie pour chacun d’entre eux et à essayer de comprendre ce qu’ils cherchaient à décrire.

Pratique de la street photography

La première étape consiste à surmonter la peur, à améliorer la coordination œil-main et à obtenir les conseils généraux techniques et sur la manière dont vous vous comportez. La prochaine étape consiste à déterminer ce qui fait une photo intéressante et à développer votre voix. Mais l’aspect le plus important à travers tout cela est de s’amuser et d’essayer de pratiquer fréquemment, même s’il s’agisse de courtes rafales ou avec un téléphone appareil photo.

Comment repousser les craintes de la street photography?

La peur est l’aspect le plus dur de la street photography. Comment pouvez-vous vous approcher suffisamment des étrangers pour obtenir une bonne image sans vous attirer d’ennuis? La première chose à considérer est l’endroit où vous vous trouvez. Si vous êtes attrapé par quelqu’un, souriez à l’étranger. Vous pouvez leur dire que vous faites un projet dans les rues et les gens et qu’ils ont l’air fabuleux. La flatterie est la clé. S’ils semblent mal à l’aise, proposez de le supprimer. Quand il y a beaucoup de gens avec des caméras et que tout le monde est heureux et occupé, vous constaterez que les gens vont à peine vous remarquer. C’est un environnement qui vous permettra de vous familiariser avec votre appareil photo et d’apprendre à prendre de bonnes photos.

Perspectives à adopter pour photographier des paysages
Quel appareil photo choisir pour un novice ?