Quelles sont les galeries d’art les plus visitées à Paris ?

Paris possède de nombreuses galeries d’art, notamment dans les quartiers du Marais et de Saint-Germain des Prés. Celles des plus fréquentées vous sont présentées ici. Ce sont la galerie Michel Estades, la galerie Kamel Mennour et la galerie Perrotin. Si vous les visitez en weekend, vous ne serez pas seuls, comme c’est le cas avec certaines galeries.

La galerie Michel Estades

Cette galerie d’art existe à Paris, Toulon, Lyon et Baden-Baden. À Paris, elle est sise à 17, Place des Vosges 75004. La galerie Michel Estades, l’une des plus visitées à Paris, s’est surtout spécialisée dans l’exposition des œuvres de Bernard Buffet, depuis l’an 2000. Des lithographies originales du fantaisiste, des huiles sur toile, des gravures, des encres, des aquarelles ainsi que des techniques mixtes y sont présentées. Ce lieu d’exposition d’art à Paris s’intéresse plus à la sculpture animalière et à celle de figuration humaine. Mais la galerie Michel Estades réalise aussi la coordination de projets d’œuvres d’art monumentales. Travaillant avec ses partenaires et artistes, elle est le locuteur de votre projet pour l’implantation d’une œuvre existante ou la réalisation d’une commande distincte pour un espace intérieur, une piscine ou un jardin. La galerie Estades à Paris est partenaire de nombreux grands hôtels. Elle conseille aussi bien les firmes désirant investir dans l’art que les particuliers collectionneurs.

La galerie Kamel Mennour

Cette galerie d’art à Paris dispose de trois lieux d’exposition : une dans le 8ème arrondissement (sur l’avenue Matignon) et deux dans le 6ème (rue du Pont de Lodi et rue Saint-André des Arts). Mais elle a aussi un lieu d’exposition en Angleterre. La première galerie Kamel Mennour est ouverte à Saint-Germain. L’artiste Kamel Mennour a été l’un des premiers à partir aux USA pour une signature d’accords avec des fantaisistes qui n’étaient pas encore représentés en France. C’était pour lui une méthode lui ayant permis de se lancer sur le marché de l’art. Aujourd’hui, il représente de nombreux grands noms (français et étrangers) de l’art moderne. Font partie de ceux-ci : les Français François Morellet,  Claude Lévêque et Daniel Buren, le Japonais Tadashi Kawamata et l’Indien Anish Kapoor.

La galerie Perrotin

Ce lieu d’exposition d’art à Paris est l’un des plus éminents et des plus connus dans cette capitale française. Sise au centre du Marais rue de Turenne depuis 2014, dans un établissement hôtelier singulier du XVIIIe siècle, la galerie Perrotin exploite aussi un lieu dans l’impasse Saint-Cloud. La galerie Perrotin est la plus internationale parmi toutes celles de Paris, étant donné que l’artiste Emmanuel Perrotin l’a aussi déclinée à Tokyo, Séoul, New York et Hong Kong. Vous trouverez à Rue de Turenne d’étendus endroits (un sous-sol, un étage et trois salles au rez-de-chausséee) pouvant recevoir en même temps deux expositions.

Où acheter du matériel pour les beaux-arts ?
Quelles sont les techniques de sculpture ?